Saint Georges

536,67 € HT.

Médailles en or 18k représentant St Georges terrassant le dragon.

Saint patron de l'Angleterre et de la Russie.

Diamètre: 18, 22, 26 mm.

Finition satinée.

Livrée dans un écrin blanc et une pochette cadeau.

Fabrication exclusive "Médailles Canale".

- Ajouter une gravure

- Ajouter une chaîne

EMILE DROPSY

4.4 g

Médailles en or 18k représentant St Georges de Lydda tuant le dragon.

La médaille de Saint Georges est un symbole de courage et de foi, souvent utilisée comme médaille de baptême. Elle rappelle la célèbre scène où Saint Georges terrasse un dragon, symbolisant la victoire du bien sur le mal.

La médaille de St Georges peut-être personnalisée avec une gravure, comme un prénom et/ou une date, pour marquer un événement important tel qu'un baptême, ou tout simplement pour la fête des pères, un anniversaire, fête de Noël.

Saint Georges est un martyr du IV siècle dans l'église catholique et orthodoxe.

Il est le saint Patron de la Grande Bretagne et de la chevalerie chrétienne depuis l'an 800.

Saint patron de la Géorgie, des armuriers, de l'Éthiopie, de la Russie, de la Lituanie, du Portugal, de la Serbie, du Monténégro, de la Catalogne et st patron des villes comme Moscou, Barcelone, Londres, Gênes, Beyrouth...

A propos des médailles de St Georges:

Il existe également des distinctions militaires associées à Saint Georges, comme l'Ordre impérial et militaire de Saint-Georges, qui récompense les mérites militaires en Russie. Cet ordre, créé en 1856, comporte quatre classes et ses insignes sont portés avec fierté par les récipiendaires

La Médaille de George, créée par le roi britannique George VI en 1940, est une autre distinction notable. Elle est décernée pour des actes de bravoure, principalement à des civils, mais aussi à des militaires dans certaines circonstances. Le revers de la médaille montre Saint Georges terrassant le dragon, avec la légende "THE GEORGE MEDAL"

Dans la même catégorie

Haut de page