Notre-Dame de Paris

470,83 € TTC.

Médaille en or 18 k de la Reine Vierge à l'enfant de Notre-Dame de Paris.

Diamètre 18 mm ou 20 mm.

Finition satinée.

Livrée dans un écrin blanc avec une pochette cadeau.

Fabrication exclusive "Médailles Canale".

- Ajouter une gravure au revers

- Ajouter une chaîne

CANALE

4.4 g

Médaille en or jaune 18k de la Reine Vierge du pilier de Notre-Dame de Paris.

C'est à l'origine une vierge à l'enfant.

Cette médaille religieuse peut s'offrir lors d'un baptême, d'une naissance, d'une communion, d'un anniversaire.

Toutes nos médailles artisanales sont fabriquées de génération en génération dans notre atelier sur l'Ile de la Cité à Paris depuis 1827.

Si vous souhaitez en connaitre plus sur notre atelier historique, vous pouvez regarder notre chaine YouTube sur ce lien.

Gravure soignée à la main possible au revers de la médaille.

La Vierge à l'Enfant dite Notre Dame de Paris est une statue de pierre d'une taille de 1,8 mètre, représentant la Vierge à l'Enfant, créée au début du XIVe siècle.

C'est un exemple du style de la sculpture gothique tardive. Elle est retrouvée intacte à la suite de l'incendie d'avril 2019 à la cathédrale Notre-Dame de Paris - Ile de la cité -

Origine et lieu de conservation

La statue et son chapiteau proviennent de la chapelle Saint-Aignan du cloître Notre-Dame. Elle a été placée en 1818 sur le pilier-trumeau du portail de la Vierge de la grande façade occidentale de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après la destruction pendant la Révolution, en 1793, de la statue de la Vierge qui s'y trouvait antérieurement. Elle y reste de 1818 à 1855, jusqu'à la restauration de Notre-Dame par Eugène Viollet-le-Duc, qui l'a déplacée à l'intérieur de l'église, contre le pilier sud-est de la croisée du transept, où elle est demeurée jusqu'à l'incendie d'avril 2019.

(Sources Wikipédia).

Dans la même catégorie

Haut de page